1995 séjour en Italie

Florence et ses Joyaux de la Renaissance, rendez-vous à Fiesole pour admirer ses vues imprenables de la Toscane. RV à l’Academia pour voir l’original et contreversé David de Michel-Ange. Une visite à l’opéra de Duomo, découvrir ses chefs-d’oeuvre nombreux, trésors inestimables.

Et pour mon grand bonheur la visite de Galeries Contemporaines.

Pompei accueillie par une meute de chiens, gardiens ou habitants des lieux je m’interroge. Une visite enrichissante des fouilles. Cette ville romaine bien conservée, qui fût engloutie par l’éruption du Vésuve 

Rome la première sortie de soir un rêve s’illumine … de jour, la Voie appienne, la chapelle, les Catacombes (les cimetières souterrains), la Bouche de la Vérité, non, elle ne m’a pas mordue… Le Panthéon, la Fontaine de Trévi, le Musée du Vatican, les Galeries des Tapisseries, des Cartes géographiques, les chefs-d’oeuvre de la Chapelle Sixtine… à couper le souffle.

Sorrente l’excursion à Capri où j’aurai une pensée pour maman …. La traversée de la mer Tyrrhénienne jusqu’à l’Île de Capri sur des eaux tranquilles.  La marina, les cordes à linge qui traversent les rues étroites, l’ascension  de la Route d’Anacapri en mini autocar, une seule voie, les rochers de Faraglioni, les jardins de César Auguste, époustoufflants. La descente en funiculaire jusqu’à la Marina … la Grotte bleue …

et je rapporterai de cette belle expérience mes empreintes sur papier de mes visites avec une technique ancienne de la Chine apprise avec Ben Wong lors d’une résidence (frottage)… celles d’Assise, de Vérone et la Maison des Capulet, Sienne et ses couleurs …. Naples, Milan, Pise, Venise (la Biennale en cours), Lugano, le lac de Côme, Murano, San Marino…le bavard silencieux de notre véhicule …IMG_7742

la maison Capulet 
à contre-jour une fenêtre du Château Sforzesco, le dôme de la Vittorio Emanuelle Gallery à Milan , Place du Dôme et tout cela près de la Scala  ............
